Menu Fermer

Au Texas,un comté proclamé sanctuaire pour les enfants à naître

Le 24 novembre dernier, le comté de Howard, au Texas, est devenu le 14ᵉ comté des États-Unis à interdire l’avortement.

Le juge du comté, Randy Johnson, s’est joint à quatre commissaires pour voter à l’unanimité une résolution déclarant ce territoire d’environ 35 000 habitants « défenseur des enfants à naître ».

Officiellement intitulée « Howard County Sanctuary County for the Unborn Ordinance », cette ordonnance interdit l’avortement dans les zones non incorporées du comté de Howard, situé à 45 miles à l’est de Midland et à un peu plus de 160 kilomètres au sud de Lubbock.

Selon LifeNews, l’organisation Right to Life Across Texas a présenté un exposé lors de la réunion. Onze habitants du comté ont pris la parole pendant la période de commentaires publics : six ont soutenu la mesure, tandis que cinq s’y sont opposés, parmi lesquels figurait un représentant démocrate de l’État.

Le texte de l’ordonnance, long de quinze pages, affirme notamment que « l’avortement est un acte de violence meurtrier qui met intentionnellement et sciemment fin à la vie d’un être humain à naître ». Il précise également que « tous les enfants à naître sont des êtres humains et ont droit à une protection pleine et égale des lois qui interdisent la violence à l’encontre des autres êtres humains ».

L’ordonnance interdit explicitement l’envoi par courrier de pilules abortives chimiques, ainsi que toute forme d’aide ou de complicité envers des personnes cherchant à faire avorter leur enfant à naître. Elle restreint également d’autres activités qualifiées de « trafic lié à l’avortement », notamment l’élimination des corps des enfants avortés.

Mark Lee Dickson, fondateur de l’initiative Sanctuary Cities for the Unborn, a salué l’adoption de cette mesure dans les médias locaux.

« Cette ordonnance permet de combler certaines failles que nous constatons dans la législation de notre État, des failles que les législateurs souhaitent corriger lors de prochaines sessions, notamment en ce qui concerne le problème du trafic lié à l’avortement », a-t-il déclaré.

De même, le 17 novembre, Wolfforth (ville texane située aux abords de Lubbock), est devenue la 85ᵉ ville sanctuaire pour les enfants à naître aux États-Unis, déclarant illégales presque toutes les formes d’avortement sur son territoire. À l’instar de l’ordonnance du comté de Howard, la mesure adoptée à Wolfforth affirme que « l’avortement est un acte de violence meurtrier qui met intentionnellement et sciemment fin à la vie d’un être humain à naître ».

Cette décision est intervenue deux ans après que la commission du comté de Lubbock a adopté, en octobre 2023, une ordonnance proclamant le comté « Sanctuary County for the Unborn ».

Ainsi, l’État du Texas dispose de l’un des cadres de protection des enfants à naître les plus solides des États-Unis, interdisant tous les avortements sauf lorsque la mère souffre d’une « affection physique mettant sa vie en danger ». Les défenseurs de la vie rappellent que la mise à mort délibérée d’un enfant à naître n’est jamais médicalement nécessaire.

Le Texas fait partie des douze États américains qui interdisent totalement ou presque l’avortement.

 

Traduction par Adèle Cottereau

 

Source : https://www.lifesitenews.com/news/texas-county-declares-itself-a-sanctuary-for-the-unborn-bans-abortion/

Photo: Adobe Stock

Recommandés pour vous