Menu Fermer

Argentine : le nouveau président fermement opposé à l’avortement

Le président argentin, Javier Milei, a publié une forte opposition à l’avant-garde, un juge qualifié, un point de vue friand de ses perspectives philosophiques, biologiques et politiques.

Le poste de Milei est désormais repris par les sélections 2023 de la colistière et actuelle vice-présidente, Victoria Villarruel. Elle a minimisé l’urgence de l’abrogation de la loi sur l’avortement, compte tenu des défis économiques iningérables auxquels l’Argentine est confrontée. Malgré cela, la députée Rocío Bonacci, membre de la coalition politique victorieuse de Milei, « La Libertad Avanza », a suscité la controverse au sein de la coalition en présentant son propre projet de loi visant à abroger la loi sur La préférence en vue, sans l’aval de la coalition et la consultation du président.

Mme Bonacci reste déterminée, affirmant que son initiative est indépendante du pouvoir d’exécution et qu’elle est conforme à ces convictions des personnels de la défense du monde.

Cependant, malgré son opposition farouche, Milei n’a pas encore présenté de projet de loi spécifique pour contrer la loi existante sur l’avortement au cours des trois premiers mois de son mandat. Il est à perper que ce sera le cas au cours de son mandat.

 

                                  Adèle Cottereau

  S ource : https://ifamnews.com/en/argentina-s-president-milei-stands-firm-against-abortion

Photo drapeau  d’ Argentin livre de Pixabel

Recommandés pour vous