La majorité de nos voisins d’outre-Rhin voient d’un mauvais œil l’engagement de l’Église pour la protection de la vie et ce, même parmi les chrétiens !
Selon le sondage de l’institut de sondage INSA Consulere, réalisé pour le quotidien catholique Tagespost, 58 % des catholiques rejettent la position de l’Eglise quant à l’avortement, tandis que seuls 17 % l’approuvent.
De manière plus large, 63 % des Allemands n’apprécient pas que le pape et l’Eglise se prononcent contre l’avortement. 14% se prononcent en faveur de la position de l’Eglise, 14% ne savent pas comment se positionner, et 10% ne souhaitent pas donner d’opinion.
Les participants au sondage ont été invités à commenter cette affirmation : « C’est bien que le Pape et l’Église soient opposés à l’avortement. »
Du côté des personnes interrogées de confession protestante, le clivage est encore plus net : 67 % ne soutiennent pas la position du Pape et de l’Église sur la protection de la vie. Seulement 13% partagent le combat en faveur de la vie.
Quelle tristesse…
Adèle Cottereau
https://www.die-tagespost.de/politik/kirche-gegen-abtreibung-deutsche-sehen-das-kritisch-art-231114
Photo du drapeau Allemand