Menu Fermer

Allemagne : deux églises vandalisées pour leur soutien à la Marche pour la vie

Cela s’est passé à Munich, juste avant la Marche pour la vie du vingt-cinq mars.

Un groupe d’activistes de gauche a pulvérisé du bitume, de la colle et de la peinture sur les façades de deux églises catholiques et de la « Hansahaus », le local où se réunit le groupe pro-vie « Chrétiens-démocrates pour la vie » (CDL).

L’une des églises ciblées par les “Antifa” était le prieuré de la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) à Munich, l’autre est l’église de Maria vom Guten Rat (Marie du Bon Conseil).

Des dommages estimés à environ 10 000 €, rien que pour l’église.

Dans un message anonyme, les militants Antifa ont revendiqué la responsabilité de l’attaque et expliqué qu’ils ciblaient spécifiquement ces lieux car ils étaient associés à la Marche pour la vie et au mouvement pro-vie allemand.

« Nous avons profité des soirées de ces dernières semaines, avant le spectacle de m*** qui s’appelle « Marche pour la vie », pour rendre visite à certaines structures et figures du « mouvement » fondamentaliste/pro-vie à Munich et dans les environs », écrit l’auteur anonyme.

Les mots employés dans le message démontrent une grande violence : « Alors, pleins de haine, nous avons décidé de mener le combat contre ces porcs (sic) là où ils ne nous attendent pas et où les flics ne peuvent pas les protéger. Leurs maisons de prière et leurs locaux. »

Le père Helmut Trutt, prieur de la chapelle-vandalisée-de la FSSPX à Munich, a témoigné auprès du média américain LifeSiteNews, déclarant que les fidèles n’ont pas été intimidés par l’attaque « mais sont indignés que nos églises et nos statues religieuses soient salies de cette façon. »

« La réaction la plus frappante à cette attaque a été que de nombreux croyants, ainsi que des voisins et des amis, ont spontanément donné de l’argent ou promis un soutien financier », a poursuivi le père prieur. « Nous en avons été très émus. »

Le prieur de la FSSPX s’est adressé aux Antifa : « Nous ne sommes pas des fascistes qui doivent être combattus. Nous sommes seulement profondément convaincus qu’il ne faut pas commettre de violence contre les enfants dans le ventre de leur mère et qu’il faut les protéger car ils ont tout autant le droit à la vie que tous les humains. »

Pour le père Trutt, ils ont été la cible des militants d’extrême-gauche car « la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X s’est engagée envers l’enfant à naître pendant de nombreuses années et a également été présente lors d’événements pro-vie dans d’autres villes. »

« Mais la raison recette attaque pourrait aussi être l’initiative louable de notre mouvement de jeunesse, qui s’est activement impliqué dans la Marche pour la vie ces dernières années et a dû attirer l’attention des Antifa », a-t-il conclu.

 

                                 Adèle Cottereau

 Source : https://www.lifesitenews.com/news/antifa-vandalizes-two-catholic-churches-in-munich-over-support-for-the-march-for-life/

Photo: drapeau allemand  Pixabay

Recommandés pour vous