Menu Fermer

Euthanasie : le projet de loi à nouveau à l’ordre du jour

Lors de la séance du quatorze janvier, la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet, a demandé au gouvernement que le texte sur l’euthanasie soit remis à l’ordre du jour des débats et examiné à partir du 3 février, comme cela était prévu avec l’ancien gouvernement de Michel Barnier.

Le texte doit légaliser le suicide assisté et, dans certains cas, l’euthanasie, avec de strictes conditions,le tout sans employer ces termes, utilisant l’expression alambiquée « d’aide active à mourir ».

Pour la présidente de l’Assemblée Nationale, ce projet de loi lui « tient particulièrement à cœur » : « Chacun, s’il est gravement malade, mérite de pouvoir décider de sa fin de vie librement, en conscience et avec la dignité que tout être humain est en droit d’exiger », a-t-elle argumenté devant les députés.

« Sur la fin de vie, nous avons déjà perdu six mois alors que ce texte important aurait dû être voté le 18 juin dernier », regrette-t-elle.

Et d’ajouter : « Le gouvernement précédent s’était engagé à inscrire ce texte à l’ordre du jour le 3 février prochain. J’attends que le gouvernement honore cet engagement. »

« Les Français nous attendent depuis d’ores et déjà trop longtemps », conclut Yaël Braun-Pivet,

sous quelques applaudissements.

Ce discours – particulièrement militant – a été prononcé en présence du président du Sénat Gérard Larcher, et du Premier ministre François Bayrou.

Ce qui en dit long sur la position du nouveau gouvernement quant au respect de la vie jusqu’à la mort naturelle…

C’est urgent ! Nous vous invitons à signer la pétition : « NON À L’ÉLIMINATION DES PLUS FRAGILES », nous comptons sur vous !!!

https://droitdenaitre.org/non-a-lelimination-des-plus-fragiles/

Adèle Cottereau

Source : https://www.leparisien.fr/politique/fin-de-vie-la-presidente-de-lassemblee-yael-braun-pivet-demande-que-le-texte-soit-debattu-a-partir-du-3-fevrier-14-01-2025-O3TTYY3G3NE7BCW2GQAWBFJX4A.php

Photo:Adobe Stock

Recommandés pour vous