Menu Fermer

Encore la pression pour l’allongement du délai pour avorter en France

Depuis presque un an, la proposition de loi « visant à renforcer le droit à l’avortement » n’est pas encore enterré malgré le vote négatif du Sénat.

Défendu par la députée Albane Gaillot, ex LREM, ce texte veut nous imposer par certains extrémistes pro ivg, notamment l’allongement du délai d’avortement de 12 à 14 semaines de grossesse et la possibilité pour les sage-femmes de pratiquer des avortements instrumentaux.

Pourtant Emmanuel Macron en juin dernier s’était dit « pas favorable », jugeant l’IVG « traumatisant » au-delà de 12 semaines.

La Députée GAILLOT peut compter avec le soutien du  président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, qu’a la volonté de faire voter ce texte. Alors que le temps presse avant la fin du quinquennat et que les associations féministes(responsables du Planning familial, des militantes d’Osez le féminisme, de Femmes solidaires ou encore de la Fondation des femmes ) font pression de tous bords et prévoient une manifestation le 25 septembre, Albane Gaillot enjoint la majorité d’inscrire sa proposition de loi à l’ordre du jour ou dans la niche parlementaire en décembre.

Soyons vigilants et attentif face à ce nouveau danger pour augmenter encore plus le nombre d’avortements en France.

https://www.lejdd.fr/Politique/allongement-du-delai-de-livg-la-deputee-albane-gaillot-en-appelle-a-la-responsabilite-du-gouvernement-4067045

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nouveau-bras-de-fer-sur-l-allongement-du-delai-d-ivg-20210908

Photo :Assemblé nationale

Recommandés pour vous