Un grand rassemblement à la place du Trocadéro, plusieurs milliers de personés ont manifesté contre la proposition des lois pro -avortement que serons discutés prochainement au Parlement Français :l’élargissement jusqu’ à la 14ème semaine de l’ « ivg », abolition de la clause de conscience du corp médicale et l’avortement de confort jusqu’à la naissance et nouvelle lois de bioéthique.
Le principal demande est la défense la vie humaine de la conception jusque ‘a la mort naturel et demander des lois pro- vies.
Entre 5 milles et 6 milles personnes présentes sur la place du Trocadéro d’après la police et redouble par une présence sur les réseaux avec plusieurs connexion Zoom avec plus de 10 milles assistants et énormément des jeunes.
Des manifestants revêtus de sacs poubelles ont arboré des masques de poupons avec le message «bébé avorté = humain à la poubelle»
Dans le discours nouveau Président de la Marche pour la Vie Nicolas Tardy-Joubert a remercie L’archevêque de Rouen présent et tous ceux ont soutenu et a déclaré :
« 232 000 avortements en France, c’est un échec de notre politique de santé publique, …nous devons prendre pour objectif de réduire de moitié le nombre d’avortements «
Nos pays voisins :l’Allemagne ou Italie ont moins de la moitie d’avortement que la France.
Rendez vous pris pour la prochaine Marche pour la Vie en Janvier 2022
Photo : DdN Marche pour la Vie Paris2021
https://www.lesalonbeige.fr/double-mobilisation-pour-la-vie-dans-la-rue-a-paris-et-sur-les-reseaux/