Menu Fermer

Toujours plus d’avortements aux Pays-Bas

Le gouvernement hollandais a publié début avril un rapport recensant le nombre d’avortements pour l’année 2018. Des chiffres dramatiques sont partagés : 31 002 avortements pour cette seule année, soit 479 de plus qu’en 2016.

Le rapport souligne que le nombre d’avortements chez des femmes venant d’un pays voisin est en diminution, ainsi que le nombre d’avortements chez les adolescentes.

Si plus de la moitié des avortements sont pratiqués au premier trimestre de la grossesse, le document révèle que le nombre d’avortements juste avant le délai légal est en augmentation.

Il est précisé également que 2,1% des avortements entrainent des complications médicales : fréquentes pertes de sang, complications liées à un avortement incomplet et autres complications liées à l’expulsion du placenta. 

Ce qui ajoute au dramatique de la situation est la baisse de natalité aux Pays-Bas…le taux d’avortement pour 1000 naissances a donc augmenté, une constante depuis 1990 précise le site spécialisé Genethique.org. Pour 2018, les chiffres s’établissent à 1 avortement pour 7 naissances !

La loi néerlandaise fixe le délai légal de pratique d’un avortement à vingt-deux semaines de grossesse, le deuxième plus long d’Europe après le Royaume-Uni.

                                           Adèle Cottereau

Source: http://www.genethique.org/fr/pays-bas-un-nombre-davortements-en-augmentation-constante-depuis-1990-73288.html#.Xr2tMsgzbIV 

Recommandés pour vous