Le site d’information LifeSiteNews nous partage une belle nouvelle : aux États-Unis, plus précisément dans l’État du Nouveau-Mexique, le conseil municipal de Roswell, vient d’adopter une résolution déclarant que sa juridiction était favorable à la « vie fœtale ». Publié en mars 2019
Lors d’un vote à sept contre un, et une seule abstention, le conseil municipal adopta la résolution 19-28, qui indique : « La vie humaine innocente, y compris la vie fœtale, doit toujours être protégée et la société doit protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger. »
Le texte cite l’inscription de la vie de la Déclaration d’indépendance comme premier droit inaliénable et stipule que «La protection de la vie humaine est importante pour les habitants de la ville de Roswell. »
La résolution indique également que le conseil
municipal déclare « son opposition à toute réduction par la législature du
Nouveau-Mexique des limites imposées à l’avortement » et « respecte le droit des prestataires de
soins de santé de s’opposer pour des raisons morales à la pratique
d’avortements et s’oppose à toute réglementation ou loi visant à : violer ce
droit. »
Car en effet il y a danger : la même semaine le Sénat du Nouveau-Mexique
examinait un projet de loi en faveur de l’avortement qui obligerait les
médecins à pratiquer l’avortement. Celui-ci permettait également d’abroger
d’anciennes dispositions de la loi criminalisant l’avortement.
Victoire-surprise pour la vie, finalement le Sénat du Nouveau-Mexique a rejeté le projet de loi : huit démocrates se sont joints à 16 républicains pour voter contre.
La lutte en faveur de la vie n’est pourtant pas encore terminée, loin de là : le Nouveau-Mexique abrite un tristement célèbre service d’avortement tardif, le Southwestern Women’s Options, (avec des avortements tout au long du troisième trimestre de la grossesse) et possède certaines des lois les plus lâches en matière d’avortement au pays.
Mais avec la résolution Roswell, c’est une victoire éclatante aux yeux de tous car les militants pro-vie locaux souhaitent désormais faire de la ville de Roswell un « sanctuaire » pour les enfants à naître.
Quel courageux témoignage pour notre époque !!
Adèle Cottereau
Source : https://www.lifesitenews.com/news/new-mexico-town-becomes-sanctuary-city-for-the-unborn
photo logo ville Wikipedia