Menu Fermer

Mon interpellation aux présidents des groupes politiques au Parlement européen :

N’UTILISEZ PAS MON ARGENT POUR FINANCER L’AVORTEMENT

Madame, Monsieur le Président,

C’est avec stupéfaction que j’ai appris que le Parlement au sein duquel vous siégez se prononcera prochainement à propos d’une résolution dont l’objet est la création d’un fonds européen destiné au financement des avortements tardifs.
Concrètement, les femmes « contraintes » de se faire avorter dans un pays de l’Union doté d’une législation plus « permissive » que celui dont elles sont originaires, obtiendraient le remboursement des frais divers (clinique, voyage) engagés pour supprimer leur bébé.
Une Française, hors-délai chez elle, pourrait ainsi se rendre aux Pays-Bas, où l’avortement est autorisé jusqu’à la 24e semaine. Et une Polonaise se faire avorter en France. Ce « tourisme de l’avortement » que l’on prétend instaurer grâce à l’argent du contribuable européen, c’est-à-dire le mien, est ignoble. Il constituerait par ailleurs un grave abus de pouvoir. Non, l’Union européenne n’a pas vocation à encourager le détournement des lois nationales de ses États membres.
Moins encore avec l’argent des citoyens ! Je vous demande donc de vous opposer, ainsi que l’ensemble des membres du groupe que vous présidez, à cette résolution.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur le Président, l’assurance de ma considération.

Image par Adobe Stock

OUI, SIGNEZ "Mon interpellation aux présidents des groupes politiques au Parlement européen:"

Aidez-nous à propager cette action