Menu Fermer

Ma pétition aux têtes de liste aux élections européennes

PRONONCEZ-VOUS SUR LE DROIT A LA VIE

Ma pétition aux têtes de liste aux élections européennes

Madame, Monsieur le candidat,

Le 9 juin prochain, les Français voteront afin d’élire leurs représentants au Parlement européen. Beaucoup de problématiques importantes sont abordées à l’occasion de ces élections comme la guerre en Ukraine, les enjeux environnementaux, le contrôle des frontières etc. Curieusement le thème du droit à la vie est écarté par la plupart des médias et des candidats.

Pourtant, jamais l’avortement n’a fait autant de petites victimes en France. En 2022, plus de 232 000 « IVG » ont été pratiquées en France, supprimant la vie d’autant d’enfants à naître. 

Au niveau européen, de vives discussions ont régulièrement lieu sur le sujet. Comme vous le savez, le lobby de l’avortement tente d’harmoniser la législation des pays membres de l’Union sur ce sujet en prenant pour référence la loi néerlandaise où l’avortement est permis jusqu’à la vingt-quatrième semaine de grossesse, contre quatorze chez nous.

Comme pour des milliers de Français, le droit à la vie est pour moi un sujet d’importance capital. Je vous demande donc, Madame, Monsieur le candidat, de me faire part de vos intentions à ce sujet si vous êtes élu(e). 

Vous-même et les candidats qui figurent sur votre liste serez-vous, oui ou non, des défenseurs des enfants à naître ? Ferez-vous entendre la voix des plus fragiles dans l’hémicycle du Parlement européen ? Refuserez-vous la folie du tout-avortement défendue de façon insensée par M. Macron ? Sachez que j’attends votre réponse avec impatience et qu’elle sera déterminante pour mon vote, le 9 juin prochain.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur le candidat, l’assurance de ma considération,

Image: By Thijs ter Haar – Flickr

OUI, Je signe la pétition!

Aidez-nous à propager cette action