Dossier “50 questions & réponses que tout Français devrait connaître contre l’avortement”
Facile à lire, cette brochure est présentée sous forme de petites questions et réponses destinées surtout aux adolescentes. Distribuée en cinq éditions – 190 000 exemplaires – elle a été personnellement remise au pape Jean-Paul II, à des autorités religieuses choisies, envoyée à tous les députés et diffusée dans le corps médical, particulièrement chez les gynécologues.
« Je suis très heureux de constater un tel effort réalisé en direction des jeunes et par des jeunes ». C’est avec ces paroles que Jean-Paul II, le 17 décembre 1997, a voulu encourager la diffusion de 50 questions & réponses contre l’Avortement.
Enfin un manuel qui répond, sans ambiguïté, à bon nombre de questions, restées trop souvent sans réponse. Qu’ils soient scientifiques, éthiques ou médicaux, tous les thèmes y sont abordés, dans un langage simple mais efficace.
Les faux arguments et les mensonges utilisés par les partisans de l’avortement seront mis en échec, sans aucune contestation possible. Vous y trouverez la preuve irréfutable que la vie commence dès la conception, que l’enfant à naître ressent la douleur et que l’argument de la viabilité n’est là que pour faire diversion.
« 50 questions et réponses contre l’Avortement » : des faits bruts qui peuvent parfois choquer mais toujours dans un climat débarrassé de toute passion inutile. Ce livre traite avec justesse du débat sur l’avortement dans un souci constant de faire parler le bon sens et la vérité.
Ecrit par une nouvelle génération qui se bat sans relâche, d’accès facile en particulier pour les jeunes, c’est un véritable manuel de combat pour le respect de la vie.
Des questions devenues incontournables
Pour la science et la médecine, les mystères de l’embryon commencent à être déchiffrés et le fœtus n’est plus du tout un inconnu. L’échographie dévoile son petit corps, l’amniocentèse les caractéristiques génétiques de ses cellules. De nombreux traitements sont disponibles pour soigner sa santé fragile.
Comment se fait-il que ce même bébé, qui est devenu pour la médecine un patient à part entière, puisse être sacrifié comme si de rien n’était ?
De plus en plus de médecins – surtout parmi les plus jeunes – expriment leur malaise et ont recours à l’objection de conscience pour ne pas participer à des avortements.
De même, de plus en plus de jeunes femmes confrontées à des grossesses non planifiées et aux pressions de leur entourage se posent des questions sur un geste lourd de conséquences pour elles-mêmes et pour le bébé qu’elles portent dans leur sein.
Ces questions sont devenues incontournables depuis les avancées de la science sur l’embryon et les études sur les séquelles de l’avortement chez la femme.
C’est déjà en soi une grande avancée que le mur du silence autour de l’avortement soit brisé par les questions que se posent désormais ceux qui y sont confrontés : femmes en détresse, entourage, professionnels.
Cela évite au moins que « les réponses soient implicitement imposées, sans que les questions n’aient été réellement posées », comme le regrettait – il y a quelques années – un médecin-avorteur toulousain.
En présentant ce petit ouvrage, Droit de Naître souhaite donc apporter sa contribution à cet éclairage indispensable des consciences.
Ce livret intéresse en premier lieu les personnes concernées par l’avortement ou celles qui simplement s’interrogent sur l’une des principales, sinon la principale question de société de notre temps.
C’est aussi un outil de grand intérêt pour les militants de la vie qui souhaitent approfondir leur engagement dans la défense du premier des droits de la personne humaine : celui de naître.
Si vous souhaitez recevoir gratuitement un exemplaire broché de « 50 questions & réponses contre l’avortement », veuillez en faire la demande en cliquant ici.