JOIGNEZ-VOUS A LA NEUVAINE POUR LA VIE !

Photo: Adobe Stock

Chaque année plus de 220 000 petites vies sont supprimées en France. Implorez la Vierge Marie, patronne de notre pays, de protéger les enfants à naître du fléau de l’avortement.

Du 5 au 14 août, priez la neuvaine pour la Vie de Droit de Naître.  Chaque jour, jusqu’à l’Assomption, récitez dix « Je vous salue Marie » et la « Prière pour la Vie Naissante » qui conclut l'encyclique Evangelium Vitae.

 « Je vous salue Marie, pleine de grâce ;

Le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Priez pour nous pauvres pécheurs,

Maintenant et à l’heure de notre mort. »


« Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous vous confions la cause de la vie : regardez, ô Mère, le nombre immense des enfants que l'on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l'indifférence ou par une pitié fallacieuse. Faites que ceux qui croient en votre Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l'Évangile de la vie. Obtenez-leur la grâce de l'accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d'en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l'amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie. Ainsi soit-il. »

OUI, je prie la neuvaine pour la Vie du 5 au 14 août

Voici ce que les gens

disent de notre campagne

« Le meilleur combat est de dire la vérité, les chiffres, d’expliquer, d’informer avec conviction, respect et calme. Que 2024 porte votre voix et celle des millions de personnes qui pensent que la défense de la vie humaine est ce qu’il y a de plus important ! »

odile

« Étant en total accord avec vous, je vous assure de mon soutien moral : il est en effet extrêmement important de conserver les clauses de conscience des soignants ! (…) Je n’abandonnerai jamais ce combat, même si j’ai subi d’implacables mesures de rétorsion pour avoir osé m’exprimer !»

marie

« Surtout félicitations  à votre association et aux autres qui courageusement témoignent en faveur du respect de la vie! »

Marie-therese